Déjà 120 signatures d'élus pour Hulot

Publié le par Victor

En trois semaines, mails et fax aux élus ont déjà permis de récolter 120 signatures d'élus, selon Gérard Feldzer, le «directeur de campagne» de Nicolas Hulot
Crédité de 9% à 10% d'intentions de vote dans les sondages, Nicolas Hulot se prépare à l'éventualité d'une candidature. Au cas où…. Fin décembre, ses proches ont donc discrètement lancé un appel aux signatures d'élus – il en faut 500 pour se présenter à la présidentielle -, «afin de créer les conditions d'un débat essentiel pour notre avenir commun».

Et c'est un succès. «En trois semaines, nous en sommes à 120 signatures. Pas mal pour un candidat non déclaré, alors que certains rament pendant un an», se félicite Gérard Feldzer. Ce proche de Nicolas Hulot, ancien pilote de ligne, a lancé courant décembre une première vague de contacts avec les élus. «J'ai envoyé 10.000 mails, explique-t-il, mais cela n'a pas donné grand-chose. Alors je vais relancer cette semaine, avec 20.000 fax» . Un site a même été ouvert à destination des élus, qui peuvent y télécharger un formulaire de parrainage.

Objectif : assurer une base de soutiens à l'animateur, au cas où il déciderait de se porter candidat. Une hypothèse qui, selon Gérard Feldzer, se précise chaque jour. «On est dans du 50/50, mais il n'a plus du tout peur d'y aller», explique-t-il.
Mercredi 03 Janvier 2007
IM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article