Verts : Noël Mamère demande un référendum sur les statuts

Publié le par Victor

NOUVELOBS.COM | 23.08.2007 | 10:16
 
Réagissez à l'article15 réactions
 

Alors que s'ouvre l'université d'été du parti, le député veut modifier les statuts "dépassés" de l'organisation.

 

Noël Mamère (Reuters)

Noël Mamère (Reuters)

Alors que s'ouvrent, jeudi 23 août, à Quimper les journées d'été des Verts, le député écologiste Noël Mamère réclame un référendum sur les statuts du parti, qu'il juge "dépassés".
"Nous devons organiser un référendum sur la réforme de nos statuts, aujourd'hui dépassés", demande le député-maire de Bègles (Gironde) dans un entretien à France-Soir, daté du 23 août.
"Il faut accepter de laisser une majorité appliquer son programme", estime-t-il, alors que les décisions stratégiques du parti doivent souvent faire l'objet de longues et difficiles discussions entre les différentes tendances. Noël Mamère souhaite aussi que le parti renouvelle ses responsables "en faisant de la place aux jeunes et à la diversité".

Analyser la défaite de Voynet

Cette réforme est nécessaire pour que le parti "soit capable de faire encore avancer (ses) idées dans la société et au sein de la gauche, et qu'il soit capable de faire gagner les partis de gauche", affirme le député.
Lors de ces journées d'été, les Verts devront analyser le faible score de Dominique Voynet au premier tour de l'élection présidentielle (1,57%) et de leur échec à constituer un groupe à l'Assemblée lors des législatives. Ils prépareront également leur stratégie en vue des élections municipales de mars prochain. (avec AP)

Publié dans L'après-campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arno 31/08/2007 13:31

J'ai beaucoup aimé votre site: je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc Cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!! Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter. Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!