Cohn-Bendit (Verts): Ce n'est pas Hulot qui va donner des circonscriptions: même s'il fait 8%, il n'en a aucune avec 8%".

Publié le par Victor

 
PARIS (AFP) - Daniel Cohn-Bendit, co-président du groupe Verts au Parlement européen, a estimé mardi que si l'écologiste Nicolas Hulot était candidat à la présidentielle, il allait "se normaliser politiquement" et devrait dire pour qui il appelle à voter au second tour
 
"La candidature de Nicolas Hulot peut être fatale à Nicolas Hulot", a estimé M. Cohn-Bendit sur France-inter. "Si Nicolas Hulot, ce que je ne crois pas, est candidat, il va aussi se normaliser politiquement".
"A partir du moment où vous êtes candidat, vous devez dire au deuxième tour ce que vous allez faire. Et vous allez dire +moi je suis pour celui qui signe mon pacte+, et si les deux (candidats présents au deuxième tour) signent le pacte, +je suis pour les deux+ ?".
 
"Ca ne peut pas marcher, à un moment il faudra choisir", a encore estimé le député européen.
Pour lui, "la normalisation de Hulot va poser la question aussi de quel groupe parlementaire écologiste existera". "Les groupes se font par négociation, les Verts doivent négocier avec le PS. Ce n'est pas Hulot qui va donner des circonscriptions: même s'il fait 8%, il n'en a aucune avec 8%".

Publié dans Les Verts et la gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article