Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Publié le par Victor

Mamère: en refusant de m'investir, les Verts se tirent une balle dans le pied
AFP 31.10.06 | 03h53

Les Verts se tirent une balle dans le pied en refusant d'investir Noël Mamère pour les élections législatives, estime le député-maire de Bègles (Gironde) dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France publié mardi.

"Si je laissais la 3e circonscription de la Gironde à un autre Vert, il n'aurait pas la moindre chance de la gagner. Veut-on la laisser à la droite? (...) Dans cette affaire, les Verts se tirent une balle dans le pied", affirme M. Mamère.

Les Verts ont refusé dimanche l'investiture pour les élections législatives au député-maire de Bègles, qui contrevient aux règles de non cumul, internes au parti, en étant à la fois député et maire.

"Et pendant ce temps, la société continue à vivre. Songez qu'en 48 heures de réunion ce week-end, les Verts n'ont pas consacré une seule minute aux événements de Marseille! C'est extravagant", ajoute-t-il.

Interrogé sur ses intentions, il répond : "Je n'ai aucune intention de quitter les Verts. Mais ce qui vient de se passer ne rend pas service à la candidature de Dominique Voynet (à la présidentielle). Le parti doit être pour elle un moteur, pas un boulet".

Publié dans Législatives 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article