Yann Wehrling : "Il faut chercher l'unité des écologistes"

Publié le par Victor

PARIS (AFP) - Yann Wehrling, numéro un des Verts, a exhorté dimanche l'animateur Nicolas Hulot à "travailler" et "discuter" avec son parti.

"Il faut qu'on travaille ensemble pour renforcer la portée du message écologiste", a déclaré le secrétaire national des Verts, interrogé par l'AFP sur les déclarations de l'animateur écologiste.

Alors que les Verts ont désigné, à l'issue d'un processus compliqué, leur championne pour 2007, la sénatrice Dominique Voynet, Nicolas Hulot n'a pas exclu de se présenter à la présidentielle pour alerter sur les menaces du réchauffement climatique.

"Je fais évidemment le même constat que lui: la classe politique n'a absolument pas pris conscience des enjeux d'aujourd'hui", a souligné M. Wehrling.

"Il faut chercher l'unité des écologistes et j'invite Nicolas Hulot à venir discuter avec la force politique qui dit pleinement et entièrement ce qu'il dit : les Verts", a ajouté le responsable.

Il a renouvelé l'invitation qu'il indique avoir déjà adressée à l'animateur : se joindre aux journées d'été des Verts, fin août.

"Sinon, on se verra plus tard", a encore commenté M. Wehrling, pour qui il importe de "renforcer le mouvement écologiste" plutôt qu'envisager "une candidature supplémentaire qui ne ferait que rendre un peu plus inaudible notre discours".

"A un moment, tous les écologistes doivent se retrouver pour travailler ensemble", a encore dit le numéro un Verts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article