Bruno Rebelle : «Les problèmes de positionnement des Verts ne datent pas de cette campagne»

Publié le par Victor

Marianne2007 - 22/04/07

Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace et « Monsieur environnement » de Ségolène Royal explique pour Marianne2007.info le faible score des Verts et le succès de sa candidate à passer le premier tour.
Marianne2007.info : Votre candidate s'est qualifiée pour le second tour de cette élection. Vos impressions ?
Bruno Rebelle : Je suis d'abord très content de la participation importante des Français à ce scrutin. Ségolène Royal avait appelé à voter massivement : elle a été entendue. Elle propose un renouveau de la vie politique et les Français y sont sensibles.

En revanche, les alliés écologistes du Parti socialiste, les Verts, déplorent, eux, un score très faible, avec 1,6% des suffrages. Vous n'êtes pas un peu déçu ?
Les problèmes de positionnement ne datent pas de cette campagne. On a bien vu qu'il y avait un vrai potentiel de vote écologiste soulevé par Nicolas Hulot. Ségolène Royal s'est donc illustrée par des engagements écologiques forts. D'un autre côté, Corinne Lepage s'est ralliée à François Bayrou. Les Français ont voté en conséquence.

Nicolas Sarkozy dépasse les 29%. Comment faire pour combler l'écart au second tour ?
Il faut rassemblée sur notre gauche. Je pense aussi que, du côté de François Bayrou, les électeurs sont attirés par la rénovation que propose Ségolène Royal.

Publié dans L'après-campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article