Législatives: le PS propose une accord "humiliant" pour les Verts, selon Dominique Voynet

Publié le par Victor

AP | 11.05.2007 | 10:14

Le Parti socialiste "a renoué avec ses traditions les plus hégémoniques" et propose aux Verts un accord "humiliant" pour les législatives, a déploré vendredi Dominique Voynet, en réclamant des circonscriptions à Roubaix, Toulouse, Strasbourg et dans l'Essonne.

"Franchement, ça aurait été juste que les Verts aient un groupe à l'Assemblée nationale", c'est-à-dire au moins 20 députés, a estimé sur France-2 la sénatrice de Seine-Saint-Denis. "Dans le contexte actuel, ça devient très difficile", a toutefois reconnu la candidate écologiste qui a recueilli 1,57% des suffrages au premier tour de la présidentielle.

"Avec le résultat que j'ai obtenu aux élections présidentielles, nous aurons droit à neuf députés. Les propositions du Parti socialiste sont très loin de permettre cette représentation", a poursuivi Dominique Voynet.

Elle a souhaité que "dans des circonscriptions comme celle de Roubaix, comme à Toulouse, comme à Strasbourg ou comme dans l'Essonne, les socialistes soient plus attentifs aux besoins et aux attentes de la population et de leurs partenaires"

Appelant de ses voeux un accord avec le PS, Dominique Voynet a rappelé que "cet accord ne peut pas être un accord déséquilibré et humiliant pour les Verts". AP

Publié dans Législatives 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article